autobianchi bianchina cabriolet rouge de 1965 EDEN ROC

Autobianchi
 - 

19 750€
TILBURG

INFORMATIONS DE VEHICULE

Marque
AUTOBIANCHI
Modèle
BIACHINA cabriolet
Km
96487
Énergie
Puissance
Boîte de vitesses
Puissance fiscale
Nombre de portes
2
Couleur extérieure
rouge
Année
1965

ANNONCE

autobianchi bianchina cabriolet rouge de 1965 EDEN ROC

DESCRIPTION

Une des plus petites décapotables jamais fabriquée, la Autobianchi Bianchina Convertible est devenue populaire grâce à une publicité avec Brigitte Bardot sur les pages des Jours de France. Incroyablement amusant au volant, le beau cabriolet a volé hors des planches. Production totale 8087 pièces.

Également connu sous le nom d'Eden Roc en France, il était aimé par les célébrités du monde entier. SAS le Prince Rainier III de Monaco en faisait partie, aux côtés du réalisateur hollywoodien George Lucas et des speed diables Burt Richmond et Simona De Silvestro. Dans le passé, la seule option disponible par beau temps consistait à contrôler le Transformabile, doté d’un pilier B fixe et d’un grand toit en toile. Ce nouveau cabriolet a aboli le pilier B et a créé un véritable cabriolet ouvert. L’ajout du nouveau moteur de 21,5 ch de Fiat, qui a permis d’augmenter la vitesse maximale à 100 / h, convient parfaitement aux fermetures à glissière autour de Paris et de la banlieue.

Pour le collectionneur qui recherche une belle voiture pour naviguer sur la Côte d'Azur ou pour siroter dans le trafic urbain, cet Autobianchi Bianchina Cabriolet est l'option idéale.

La décapotable Bianchina a été présentée pour la première fois au salon automobile de Genève. Plus tard, une introduction a eu lieu dans les environs de Saint-Tropez dans le majestueux hôtel Eden Roc où séjourna Brigitte Bardort. Sa coopération spontanée avec l'introduction de cette petite voiture a certainement contribué à son succès et donc à l'ajout "eden roc" à la désignation de type.

La Bianchina que nous proposons a été livrée en Hollande le 22-04-1965 et a eu 2 propriétaires, le dernier ayant eu la voiture de 1994 à nos jours. Le kilométrage est de 96487 km et correspond au kilométrage réel conformément aux spécifications.

L'état général de la voiture est très bon, il a un moteur 600cc avec un peu plus de puissance que l'original. Récemment équipé de nouveaux enjoliveurs, et doté en outre d'une hotte, de 2 rétroviseurs extérieurs, d'un échappement sport Les bas de caisse et les seuils de porte sont en excellent état.

L'intérieur est d'origine et intact, ainsi que le tableau de bord, les tapis de sol en caoutchouc et le sottop sont en excellent état. La voiture a toujours été à l'intérieur de laquelle les 24 dernières années dans un parking privé d'un complexe d'appartements près de la chaufferie.

À partir de 1994, l’entretien de l’Autobianchi était confié à un spécialiste de la Fiat 500 basé à Amsterdam.

Notre Bianchina a une inspection technique valide (A.P.K.) jusqu'au 13-06-2020.

Nous avons plus de 70 photos disponibles de cette voiture où nous avons essayé de donner la meilleure impression possible de la Bianchina.

Il y a quelques erreurs de peinture sur la voiture et le chrome est original et un peu démodé, mais cela ne pose pas de problème en ce qui concerne l'état général de la voiture, il donne seulement plus de caractère.

Le moteur, la boîte de vitesses et l'état technique sont bons. Les pneus sont 75%.

Contacter le vendeur